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Progrès de OOSFC
Mise en œuvre des recommandations de l'auditeur général
L'Office ontarien des services funéraires et des cimetières (OOSFC) travaille d'arrache-pied pour remplir son mandat, qui est de servir et de protéger l'intérêt public et de régir le secteur du deuil dans la province.
L'audit du Bureau du vérificateur général de l'Ontario (BVG), qui a émis 20 recommandations dans son rapport de décembre 2020 sur L'OOSFC, est au cœur de notre volonté d'améliorer constamment la protection des consommateurs. Le rapport du BVG « a constaté qu'une approche réglementaire plus forte est nécessaire pour protéger et éduquer les consommateurs qui achètent des services et des produits de deuil ».
S'appuyant sur les recommandations détaillées du rapport, l'équipe de 27 membres du personnel de OOSFC a commencé à travailler sur la mise en œuvre en 2020 afin d'améliorer la protection des consommateurs en cas de deuil et notre efficacité réglementaire.
Les réponses positives et proactives de OOSFC à chaque recommandation ont été incluses dans l'audit de OOSFC réalisé par l'OAGO et publié sur son site web.
L'OOSFC publie ses progrès dans cette section du site web afin de fournir au public un rapport transparent et en temps réel sur la mise en œuvre du rapport de l'auditeur général.
Lisez notre rapport d'avancement sur L'OOSFC ici .
L'Office des bercements de l'Ontario (OOSFC) est une autorité gouvernementale déléguée qui administre les dispositions de la Loi de 2002 sur les services de funérailles, d'inhumation et de crémation (FBCSA) au nom du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Responsable de la protection de l'intérêt public, L'OOSFC réglemente et soutient les opérateurs d'établissements funéraires, les directeurs et les planificateurs funéraires, les opérateurs de cimetières, de crématoriums et de services de disposition alternatifs, les opérateurs de services de transfert et les représentants commerciaux du secteur des services de deuil dans l'ensemble de l'Ontario. L'OOSFC est entièrement financé par les droits des titulaires de permis (et non par l'argent des contribuables).
À propos du Bureau du vérificateur général de l'Ontario
Le Bureau du vérificateur général de l'Ontario est un bureau indépendant et non partisan de l'Assemblée législative. Le vérificateur général joue un rôle important en demandant aux organismes provinciaux du secteur public et du secteur parapublic de rendre compte de leur responsabilité financière, de la bonne gestion de leurs programmes et de la transparence de leurs rapports publics. Pour en savoir plus, consultez le site web de l'OAGO.
Rapport d'avancement de OOSFC
Pour chacune des 20 recommandations, le rapport d'avancement de OOSFC fournit les informations suivantes :
- Recommandation de l'auditeur général
- Le tableau des progrès réalisés par L'OOSFC dans la mise en œuvre de chaque recommandation est illustré par les catégories suivantes : actions achevées, prochaines actions, état d'avancement et date d'achèvement.
Voici une liste des abréviations et des initiales utilisées dans nos tableaux de progression OOSFC :
- Ad – Publicité
- AG – Auditeur général
- OOSFC – Office ontarien des services funéraires et des cimetières
- Consumer IG – Le guide d'information des consommateurs de OOSFC
- Titulaires d'une licence – Opérateurs et personnes titulaires d'une licence et réglementés par OOSFC
Les personnes titulaires d'une licence comprennent : les exploitants d'établissements funéraires, les directeurs et les planificateurs préalables ; les exploitants de cimetières, de crématoriums et de lieux de disposition alternatifs ; les exploitants de services de transfert ; et les représentants commerciaux du secteur des services de soutien aux personnes en deuil. - MGCS – Ministère des services publics et des services aux consommateurs
- Secteur – L'ensemble de l'industrie du deuil en Ontario, y compris tous les titulaires d'une licence.
- Média sociaux – Concerne les comptes de L'OOSFC sur Facebook, Twitter, LinkedIn .
Recommandation de l'auditeur 1 :
Pour protéger les consommateurs lorsqu'ils font des achats liés à un deuil, nous recommandons que le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs collabore avec l'Office ontarien des services funéraires et des cimetières pour
- 1.1 – Élaborer des stratégies efficaces pour accroître la transparence de l'information sur les prix pour les consommateurs (en demandant par exemple à tous les opérateurs agréés de fournir leurs listes de prix en ligne ainsi qu'une copie électronique ou un lien vers le guide d'information des consommateurs de la Bereavement Authority), et
- 1.2 – Déterminer dans quels cas il sera nécessaire de modifier la législation et/ou la réglementation.
Tableau d'avancement de OOSFC Recommandation 1.1
Actions | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|
Publication d'informations sur les médias sociaux dans l'IG Consommateurs | Fait – et en cours – posté sur ce sujet une fois ou plus par mois depuis janvier 2020 et les années précédentes | 8 janvier 2018 |
Directive envoyée aux titulaires de licence leur demandant d'ajouter un lien vers le guide du consommateur, à compter du 22 septembre 2020 | Terminé | 28 juillet 2020 |
Les posts promus par Facebook (publicités), sur le Consumer IG | Fait – et en cours | |
Publicité Facebook du consommateur IG | Terminé | Novembre 2020 |
Événements publics – Promotion du guide du consommateur lors d'événements | En attente | Reprise dès que les restrictions COVID le permettent |
Manifestation sectorielle -Promotion de l'IG des consommateurs | Fait -Promouvoir l'IG consommateur lors d'un événement virtuel du 6 au 8 octobre 2020 (Ontario Association Cemetery Funeral Professionals Annual Education Conference & Tradeshow). | Octobre 2020 |
Avis de OOSFC au consommateur « faites vos achats » sur le web – y compris le tableau des écarts de prix de l'AG | Fait – et promu mensuellement sur les médias sociaux | 26 janvier 2021 |
IG du consommateur affichée dans les messages et publicités des médias sociaux | Fait – et en cours | Janvier-mars 2021 |
Annonce de promotion de l'IG Consommateurs dans le magazine Fifty-Five Plus | Fait – les annonces continueront à être diffusées dans le cadre des communications régulières. | 21 mars 2021 |
Recommandation de l'auditeur général 1.2
Actions | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|
Les consultations avec le MGCS ont commencé en janvier 2021 | En cours – Une réglementation imposant la mise en ligne des listes de prix est en cours d'examen par le MGCS. | MGCS pour déterminer |
Recommandation de l'auditeur général 2 :