Avis : Appel à candidatures pour les comités de discipline et de recours
L'Office des bercements de l'Ontario (OOSFC) accepte les candidatures pour deux nouveaux comités.
Conformément au règlement du gouvernement provincial sur les comités de discipline et d'appel, L'OOSFC a mis en place ses comités de discipline et d'appel afin de commencer à traiter en interne les cas des titulaires de licence qui ne respectent pas les règles, plutôt que de porter les affaires devant le tribunal d'appel des licences ou de créer des conditions d'obtention de la licence.
L'OOSFC recherche actuellement des candidats pour ces deux comités, composés de représentants du secteur du deuil et de non-licenciés.
L'OOSFC invite les candidats éligibles à poser leur candidature à l'un des comités ou aux deux.
Comité de discipline
Le comité de discipline est chargé d'entendre et de statuer sur les affaires disciplinaires concernant le non-respect du code de déontologie, Ontario Reg 216/18.
Postes disponibles (deux personnes par catégorie) :
- Représentant non licencié
- Opérateur de cimetière
- Opérateur de crématorium
- Opérateur d'établissement funéraire – Classe 1
- Directeur des pompes funèbres – Classe 1
Cliquez ici pour consulter le mandat du comité de discipline, qui comprend des informations sur l'éligibilité, les rôles, la durée du mandat, les réunions, etc.
Comité d'appel
Le comité d'appel est chargé d'entendre et de statuer sur les appels interjetés par les titulaires de licence dans le cadre de procédures disciplinaires.
Postes disponibles (deux personnes de chaque catégorie) :
- Représentant non licencié
- Opérateur de cimetière
- Opérateur de crématorium
- Opérateur d'établissement funéraire – Classe 1
- Directeur des pompes funèbres – Classe 1
Cliquez ici pour consulter les termes de référence du comité d'appel, qui comprennent des informations sur l'éligibilité, les rôles, les conditions de service, les réunions et plus encore.
Compensation
Les membres des comités de discipline et d'appel reçoivent une indemnité journalière conformément à la politique de rémunération de OOSFC. Les membres peuvent également prétendre au remboursement de leurs frais de déplacement et de leurs dépenses personnelles liés à leur participation à des réunions ou à des événements spéciaux, conformément à la politique du OOSFC en matière de dépenses.
Procédure de nomination
Un comité de sélection de discipline et d'appel, composé de membres du conseil d'administration de OOSFC, examinera les candidatures des personnes souhaitant siéger au sein des comités.
Le comité de sélection des comités de discipline et d'appel sélectionnera les candidats pour le comité de discipline et le comité d'appel à partir d'un échantillon représentatif des secteurs désignés, de l'expérience et des qualifications, conformément aux critères d'admissibilité.
Les candidats qui répondent le mieux aux critères énoncés dans le mandat de chaque comité seront recommandés au conseil d'administration de OOSFC en vue de leur nomination.
Pour lire les termes de référence du comité de discipline et du comité d'appel, cliquez ici.
Formulaire de candidature et instructions de soumission
Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez
- Remplir le formulaire de candidature PDF de OOSFC
- Envoyez-nous votre CV
- Joignez deux lettres de soutien émanant de particuliers, d'associations ou d'organisations professionnelles.
Des entretiens téléphoniques avec les candidats peuvent être organisés si nécessaire. Vous pouvez envoyer votre formulaire rempli, votre curriculum vitae et deux lettres par courrier électronique ou par la poste :
Par courriel à nominations@thebao.ca
Par courrier à
Office des bercements de l'Ontario
À l'attention du Comité de sélection
100 Sheppard Ave East, Suite 505
Toronto, ON, M2N 6N5
Calendrier des nominations
- Date limite de soumission : 31 mars 2021
- Examen des candidatures : Avril 2021
- Entretiens téléphoniques : Si nécessaire, mai 2021
- Annonce de confirmation : Juillet 2021
- Première réunion/audition de la commission : A CONFIRMER
Plus d'informations
Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un courriel à Lisa Padgett, responsable du bureau du directeur général/registraire et du conseil d'administration, à l'adresse suivante : lisa.padgett@thebao.ca.