Avis : Les mandats électroniques de l'OCC débutent dans la région de Kingston lundi

Avis à la profession :
Le Bureau du coroner en chef annonce la mise en place d'un nouveau système de gestion des cas.
système de gestion des cas comprenant
Mandats électroniques à partir de lundi dans la région de Kingston

À compter du lundi 1er mars 2021

À partir de lundi, les mandats d'autopsie et les mandats d'inhumation électroniques seront utilisés pour les enquêtes sur les décès dans la région de Kingston du Bureau du coroner en chef (BCC) de l'Ontario.

Ces documents ne seront donc pas transférés avec le corps aux unités de pathologie médico-légale.

La mise en œuvre progressive de ce nouveau système commencera dans la région de Kingston et s'étendra ensuite à d'autres régions de la province. La région du CCO de Kingston couvre les comtés de : Frontenac (Kingston) ; Lennox & Addington ; Hastings ; Prince Edward County ; Peterborough ; Northumberland ; Kawartha Lakes ; et Haliburton.

Les titulaires de permis de l'Office ontarien des services funéraires et des cimetières (OOSFC) seront avertis qu'ils doivent se rendre sur les lieux comme ils l'ont fait par le passé. Les titulaires de permis recevront des documents électroniques pour les certificats médicaux de décès et les mandats d'inhumation de la part des coroners ou des unités de pathologie médico-légale.

Le passage à un processus électronique pour les documents fait partie de la mise en œuvre d'une solution intégrée de gestion des cas d'enquêtes sur les décès en Ontario par l'OCC au ministère du Solliciteur général.

Cette initiative améliore la gestion des enquêtes sur les décès en gagnant en efficacité avec les partenaires et en fournissant une solution sans papier dans toute la province. L'OCC et le ministère notent que cette solution sans papier renforcera la transmission des documents, la sécurité et la confidentialité entre les partenaires et les bureaux régionaux.