Directive du greffier : Option pour les titulaires de licences OOSFC – COVID-19 L'éloignement et les limites de capacité ne sont pas nécessaires si tous les clients fournissent une preuve de vaccination.

À compter du lundi 25 octobre, les titulaires de permis de l'Office ontarien des services funéraires et des cimetières peuvent choisir d'être exemptés des exigences relatives à la distance physique de deux mètres et à la capacité d'accueil de COVID-19 s'ils choisissent d'exiger une preuve de vaccination complète pour tous les clients.

Les titulaires de permis de l'Office des cimetières de l'Ontario peuvent choisir de supprimer l'exigence de distance physique et les limites de capacité dans leurs locaux, ou dans tout lieu où se déroule un service funéraire, uniquement si ces conditions sont remplies :

  • Tous les clients doivent fournir la preuve qu'ils sont entièrement vaccinés contre le COVID-19 et une pièce d'identité avant d'entrer.
  • Des panneaux doivent être affichés à toutes les entrées des locaux, à un endroit clairement visible par les clients, pour les informer que la preuve de la vaccination est requise pour entrer dans le local.

Sont encore nécessaires :

Si cette option n'est pas retenue, les limites de capacité, l'éloignement physique et toutes les autres mesures doivent être respectées.

Cette directive du greffier correspond à l'annonce faite vendredi après-midi par le gouvernement de l'Ontario.

Voici deux règlements gouvernementaux liés à cette directive :

–Carey Smith, directrice générale et greffière