Skip to Main Content

Nominations 2024

Les nominations sont actuellement closes

Nos nominations sont actuellement closes. Merci de vérifier.

Comment postuler

1

Complétez le formulaire de candidature en ligne pour le poste qui vous intéresse.

2

Obtenez deux lettres de soutien de personnes, d'associations ou d'organisations religieuses qui peuvent attester de vos succès au travail et/ou au sein de conseils d'administration et de comités pertinents.

3

Téléchargez votre CV et vos références.

4

Cliquez sur soumettre.

Processus de candidature

Processus de sélection

Un comité de gouvernance et de nomination, composé de membres du conseil d'administration de OOSFC, examinera les candidatures. Les candidats les plus qualifiés et répondant le mieux aux critères énoncés dans les termes de référence seront recommandés pour la nomination. Des entretiens téléphoniques avec les candidats peuvent être organisés.

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un courriel à nominations@thebao.ca

Calendrier des nominations

Date limite de dépôt des candidatures :
22 avril 2024

Examen des candidatures :
mai – juin 2024

Le conseil d'administration de OOSFC procède aux nominations :
26 juin 2024

Annonce des candidats retenus :
Juillet 2024

Compensation

Les membres des comités consultatifs sont des bénévoles. Bien que L'OOSFC ne verse pas d'indemnités journalières aux membres des comités, elle rembourse les frais de déplacement et les menues dépenses liées à la participation à des réunions ou à des événements spéciaux, conformément à la politique de dépenses de L'OOSFC. Les membres du conseil d'administration de L'OOSFC sont rémunérés conformément à la politique de rémunération de L'OOSFC.

Conseil d'administration de L'OOSFC

Conseil d'administration de L'OOSFC

Le conseil d'administration de OOSFC travaille avec le directeur général et le registraire à la réalisation de la mission, des buts et des objectifs de l'unique organisme de réglementation du secteur du deuil en Ontario.

Opportunités :

  • Il n'y a pas de postes vacants au sein du conseil d'administration en ce moment.

L'OOSFC est dirigée par un conseil d'administration composé de 10 membres :

  • Quatre (4) directeurs élus (DE) qui sont des personnes sélectionnées en fonction de leurs compétences et de leur expérience en matière de gouvernance. Ces personnes ne peuvent pas avoir d'intérêt direct dans le secteur du deuil ;
  • Trois (3) directeurs nommés qui sont des personnes sélectionnées et nommées par le ministre de la prestation des services publics et commerciaux (A-MPBSD) ;
  • Trois (3) directeursnommés au comité consultatif(A-AC) (représentants de l'industrie) qui sont également les présidents des trois (3) comités consultatifs.

Comité consultatif des cimetières, crématoriums et municipalités

Comité consultatif des cimetières, crématoriums et municipalités

Ce comité est composé de représentants du secteur et des consommateurs, qui fournissent au conseil d'administration de OOSFC et au directeur général et registraire des conseils d'experts sur les cimetières et les crématoriums.

Opportunités :

  • 1 Représentant des consommateurs (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 3 Opérateur de cimetière (mandat de 2 à 3 ans)

Pour postuler :

Comité consultatif confessionnel

Comité consultatif confessionnel

Ce comité conseille le directeur général et registraire et le conseil d'administration de OOSFC sur les questions de foi liées aux services funéraires et de transfert, aux cimetières et crématoriums, ou aux dispositions alternatives en Ontario.

Opportunités :

  • 1 représentant hindou (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 représentant sikh (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 représentant presbytérien (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 représentant de l'Église unie (mandat de 2 ou 3 ans)

Pour postuler :

Comité consultatif des services funéraires et de transfert

Comité consultatif des services funéraires et de transfert

Ce comité est composé de représentants du secteur et des consommateurs, qui fournissent au conseil d'administration de OOSFC et au directeur général et registraire des conseils d'experts sur les services funéraires et de transfert.

Opportunités :

  • 1 directeur de funérailles – petite population (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 directeur de funérailles – population moyenne (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 directeur de funérailles – population importante (mandat de 2 ou 3 ans)
  • 1 Opérateur de services de transfert (mandat de 2 ou 3 ans)

Pour postuler :

Comité du Fonds de compensation

Comité du Fonds de compensation

Ce comité est chargé de gérer les affaires du Fonds de compensation des services funéraires, y compris de déterminer l'admissibilité des demandes.

Les possibilités :

  • Il n'y a pas de poste vacant pour le moment.