Avis à la profession : La transparence à l'égard des consommateurs sur les services, les produits et les frais est essentielle

L'Office ontarien des services funéraires et des cimetières (ACO) rappelle aux exploitants de commerces agréés qu'ils ont l'obligation légale de dresser une liste complète de tous les frais, services et produits fournis aux consommateurs.

Cela comprend l'énumération des frais d'administration pour vos services et produits vendus, ainsi que ceux fournis par des tiers, en ce qui concerne toutes les fournitures et tous les services fournis aux familles en deuil. La divulgation des contreparties et des avantages que vous recevez en tant qu'opérateur de la part de tiers (tels que les recommandations) est également requise par la loi.

Il est également essentiel de veiller à ce que vos clients comprennent parfaitement les coûts des articles figurant sur votre liste de prix, ce qui leur permettra de mieux comprendre leurs contrats et la facturation qui en découle.

Depuis le 1er juillet 2021, la loi exige que vous affichiez sur le site web de votre entreprise et/ou que vous imprimiez la liste des prix en vigueur pour votre établissement funéraire, votre service de transfert, votre cimetière, votre crématorium ou votre installation d'hydrolyse.

Il s'ensuit que l'explication des produits et services vendus aux clients est une étape logique pour tous les titulaires d'une licence OOSFC. Je vous encourage vivement à présenter et à expliquer vos prix et vos frais aux consommateurs en plus de vos listes de prix et des contrats que vous avez conclus avec eux.

–Jim Cassimatis, directeur général/registraire