Avis à la profession : Contactez L'OOSFC pour obtenir de l'aide concernant les problèmes de perturbation dans vos installations.

Nous voulons que nos exploitants autorisés et nos titulaires de permis individuels sachent que l'Office ontarien des services funéraires et des cimetières (ACO) est là pour vous aider à régler les questions opérationnelles concernant la sécurité de vos clients et de votre personnel, ainsi que la sécurité de vos installations et de vos services.

Les guerres actuelles et les hostilités constantes dans de nombreux pays du monde peuvent attirer l'attention sur les cimetières, les salons funéraires, les crématoriums ou les installations d'hydrolyse dans la province et dans nos communautés. Cette attention peut se traduire par des actions perturbant les familles qui viennent pleurer un être cher dans un cimetière ou au cours d'un service funéraire.

Questions perturbatrices

Ces perturbations peuvent prendre la forme de protestations, de manifestations ou d'actes haineux ciblés sur les tombes des cimetières ou d'autres installations. Ces perturbations auraient un impact négatif sur l'accès et l'environnement respectueux que les personnes attendent à juste titre lorsqu'elles se rendent dans un établissement pour personnes en deuil.

Nous cherchons à surveiller ces éventuelles perturbations qui affectent tous les établissements autorisés à recevoir des personnes en deuil et nous vous demandons de nous en informer. L'OOSFC peut alors fournir des informations et des conseils sur ce que vous pouvez faire pour rétablir l'accès et un environnement respectueux. Nous partagerons également les informations que vous nous aurez communiquées avec les fonctionnaires ou les services gouvernementaux compétents, qui pourront nous donner des conseils que nous pourrons vous transmettre.

En bref, nous voulons vous aider à maintenir des services pacifiques, accessibles et respectueux dans vos établissements.

Note

Pour les questions liées à des crimes ou à des menaces, veuillez continuer à avertir la police en premier lieu, bien entendu.

Nous rappelons à tous les exploitants qu'ils peuvent fermer leur établissement à leur guise. Cela concerne notamment les problèmes de sécurité que vous pouvez rencontrer. Si vous décidez de le faire, veuillez nous en informer immédiatement.

Nous vous encourageons également, en tant qu'opérateurs et titulaires de licences, à nous faire part de vos préoccupations concernant tout ce qui pourrait compromettre votre capacité à servir le public.

Contact

Si vous avez connaissance de problèmes de perturbation dans votre établissement, sachez que L'OOSFC est là pour vous aider. Nous vous encourageons à nous contacter. Vous pouvez d'ailleurs me contacter directement à l'adresse Registrar@thebao.ca.

Jim Cassimatis,
Directeur général/Registraire par intérim, OOSFC