Appel à candidatures : L'OOSFC recherche des dirigeants expérimentés

L'appel à candidatures 2022 pour les postes au sein du conseil d'administration et des comités est désormais clos.

Calendrier des nominations

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2022
  • Examen des candidatures : 23 mai – 7 juin 2022
  • Le conseil d'administration procède aux nominations : 22 juin 2022
  • Annonce des candidats retenus : Juillet 2022

L'Office ontarien des services funéraires et des cimetières (OOSFC) est à la recherche de leaders expérimentés pour se joindre à ses comités ou à son conseil d'administration.

Ces postes offrent à des professionnels chevronnés une expérience précieuse au sein d'un conseil d'administration ou d'un comité de haut niveau, tout en leur permettant de partager leur sens des affaires avec un organisme de réglementation provincial en pleine croissance.

Les détails de la candidature et les liens internet associés sont disponibles dans les sections ci-dessous. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 mai 2022.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de OOSFC travaille avec le directeur général et le registraire à la réalisation de la mission, des buts et des objectifs de l'unique organisme de réglementation du secteur du deuil en Ontario.

Comité consultatif des cimetières, crématoriums et municipalités

Ce comité est composé de représentants du secteur et des consommateurs, qui fournissent au conseil d'administration de OOSFC et au directeur général et registraire des conseils d'experts sur les cimetières et les crématoriums.

Comité consultatif confessionnel

Ce comité est composé de représentants du secteur et des consommateurs, qui fournissent au conseil d'administration de OOSFC et au directeur général et registraire des conseils d'experts sur les services funéraires et de transfert.

Comité consultatif des services funéraires et de transfert

Ce comité est composé de représentants du secteur et des consommateurs, qui fournissent au conseil d'administration de OOSFC et au directeur général et registraire des conseils d'experts sur les services funéraires et de transfert.

  • Opportunités :
    • 3 directeurs de pompes funèbres (mandat de 2 ou 3 ans)
    • 1 opérateur de services de transfert (mandat de 2 ou 3 ans)
    • 1 représentant des consommateurs (mandat de 2 ou 3 ans – ne doit pas avoir d'intérêt personnel ou commercial direct dans le secteur du deuil)
  • Liens :

Comité d'appel

Ce comité est chargé d'entendre et de statuer sur les recours des licenciés contre les procédures disciplinaires.

Procédure de candidature

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez cliquer ici :

  1. Remplir le formulaire approprié, les liens se trouvent dans chaque section.
  2. Joignez votre curriculum vitae à votre candidature
  3. Joignez deux lettres de soutien émanant de personnes, d'associations ou d'organisations religieuses qui peuvent attester de vos succès au travail et/ou au sein de conseils d'administration et de comités pertinents.
  4. Indiquez le nom de la commission, ou « OOSFC Board », dans l'objet de votre courrier électronique ou en haut de votre lettre imprimée.
  5. Soumettez votre candidature, votre curriculum vitae et vos lettres à l'OBA par courriel à Nominations@thebao.ca (de préférence) ou par la poste à l'adresse suivante :
    Office ontarien des services funéraires et des cimetières
    À l'attention du Comité des nominations
    100 Sheppard Ave. Sheppard Est
    Suite 505
    Toronto, ON, M2N 6N5

Processus de sélection

Un comité de gouvernance et de nomination, composé de membres du conseil d'administration de OOSFC, examinera les candidatures. Les candidats les plus qualifiés et répondant le mieux aux critères énoncés dans le mandat seront recommandés pour la nomination. Des entretiens téléphoniques avec les candidats peuvent être organisés si nécessaire.

Calendrier des nominations

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2022
  • Examen des candidatures : 23 mai – 7 juin 2022
  • Le conseil d'administration procède aux nominations : 22 juin 2022
  • Annonce des candidats retenus : Juillet 2022

Compensation

Les membres des comités consultatifs sont des bénévoles. Bien que L'OOSFC ne verse pas d'indemnités journalières aux membres des comités, elle rembourse les frais de déplacement et les menues dépenses liées à la participation à des réunions ou à des événements spéciaux, conformément à la politique de L'OOSFC en matière de dépenses. Les membres du conseil d'administration et du comité d'appel sont soumis à la politique de rémunération de L'OOSFC.

Plus d'informations

Pour plus de détails, vous pouvez envoyer un courriel à Lisa Padgett, directrice des services généraux, à l'adresse Lisa.Padgett@thebao.ca.

À propos du OOSFC

L'Office des bercements de l'Ontario (OOSFC) est une autorité gouvernementale déléguée qui administre les dispositions de la Loi de 2002 sur les services de funérailles, d'inhumation et de crémation (FBCSA) au nom du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Responsable de la protection de l'intérêt public, L'OOSFC réglemente et soutient les opérateurs d'établissements funéraires, les directeurs et les planificateurs funéraires, les opérateurs de cimetières, de crématoriums et de services de disposition alternatifs, les opérateurs de services de transfert et les représentants commerciaux du secteur des services de deuil dans l'ensemble de l'Ontario. L'OOSFC est entièrement financé par les droits des titulaires de permis (et non par l'argent des contribuables).